SCIATIQUE

DOULEURS DANS LE BAS DU DOS ET LES JAMBES

Le dos est une structure sensible à la douleur et des agents contributifs de la douleur provoquant une compression nerveuse qui comprennent des hernies discales, une sténose vertébrale et un spondylolisthésis et peuvent provoquer des radiculopathies telles que la sciatique. La compression aiguë d’un nerf sain normal peut entraîner des paresthésies, une perte motrice, des déficits sensoriels et des anomalies réflexes.

La pression exercée par les muscles tendus et le fascia sont également des contributeurs majeurs à la douleur.
– Les ischio-jambiers serrés limitent la ceinture pelvienne.
– Le muscle piriforme abrite le plexus sciatique lorsqu’il descend du haut du corps à travers la hanche et descend le long de la jambe.
– Le Psoas majeur, s’il est raccourci, peut provoquer une rotation pelvienne ou une augmentation de la lordose lombaire et exerce une pression contre les nerfs, ce qui entraîne des douleurs, des dysfonctionnements et des changements posturaux.
– Le nerf sciatique s’étend également entre l’Adducteur Magnus et le Biceps Femoris.
– Le piégeage par les muscles postérieurs de la cuisse peut également faire partie de la douleur sciatique radiculaire le long de la jambe affectée dans la fesse, les adducteurs ou le haut de la cuisse.

 
Reference : Aaron Mattes, Seminar documentation, 2013