
Les douleurs de la hanche proviennent de différentes causes. Excès sportifs, prothèses, inflammations diverses. AIS peut vous aider dans tous ces cas.
Un remplacement de la hanche implique un remplacement partiel de la tête de l’humérus, de la douille ou de la hanche totale. La hanche peut également être remplacée en raison d’une arthrose grave ou de problèmes d’accident. Il s’agit d’une intervention chirurgicale pour remplacer les corps non fonctionnels par un implant prothétique. Un remplacement partiel de la hanche est appelé «hémiarthroplastie de la hanche» et ne remplace généralement que la tête fémorale du fémur. Un remplacement total de la hanche est appelé «arthroplastie totale de la hanche» et consiste à remplacer à la fois le cotyle et la tête fémorale du fémur.
Les étirements actifs isolés peuvent améliorer considérablement le remplacement de la hanche. En prendre soin AVANT la chirurgie et immédiatement après vous aidera à récupérer plus rapidement et à éviter des problèmes tels que luxation, inflammation ou douleur.