
Les périostites tibiales impliquent une douleur irradiante dans la partie médiale antérieure, caractérisée par des mollets serrés, une faiblesse et une inflammation du tibial postérieur et des interosses entre le péroné et le tibia. L’arcade antérieure du pied, la faiblesse musculaire de la cheville et la fatigue sont également des symptômes.
Les périostites tibiales sont définies comme des micro-déchirures des fibres musculaires et des os de la partie inférieure de la jambe. La plupart du temps, elles sont répandues chez ceux qui effectuent des activités telles que la marche, la course, le tennis ou des activités où l’on vous demande de rester longtemps debout. La plupart des individus qui en souffrent ont des muscles du mollet très serrés. Lorsque vous regardez l’élasticité du mollet, vous devez étirer non seulement le muscle gastrocnémien mais aussi le muscle soléaire. Les deux fonctionnent en conjonction l’un avec l’autre pour la fonction de l’extension du pied pendant la marche.
Vous pouvez également étirer le tendon d’Achille. Lorsque le mollet est tendu, le muscle tibial antérieur est trop tendu pendant l’extension, provoquant une douleur au bas de la jambe. Pour aider avec les périostites tibiales, vous voudrez masser avec de la glace les muscles du tibia inférieurs pour soulager la douleur.